Mot de la présidente
Carole Médart

Bonjour Carole, vous avez été élue présidente du C2BA cet été. Pouvez-vous vous présenter brièvement.

Je m’appelle Carole MEDART, et je suis fière de la confiance que les membres du Club me témoignent en me nommant Présidente pour cette nouvelle année.

Je remercie Olivier BOUTEILLE, Président sortant, pour l’engagement dont il a fait preuve pour C2BA durant ces deux dernières années.

Pour me présenter rapidement, j’ai intégré le Club en septembre 2019 dans le cadre de mon activité d’Expert en Crédits immobiliers pour l’enseigne CAFPI Agence d’Andernos. En effet, dès mon arrivée sur le Bassin, après avoir exercé 4 ans à l’Agence de Mérignac, il me semblait important de pouvoir véhiculer mon image et mon métier au sein d’un réseau de proximité.

Comme beaucoup d’associations qui ont la convivialité au cœur de leur activité, le COVID a impacté la vie du club.  Comment avez-vous vécu cette période ?

Avant tout, il est important de constater que nous sommes tous très heureux de voir le bout du tunnel avec cette pandémie.

Pour notre part, Olivier BOUTEILLE a su donner l’impulsion aux membres pour rester soudés et à l’écoute des difficultés de chacun. Il a fait un travail formidable pour préserver et développer notre groupe malgré cette période très compliquée. Je le remercie encore pour son implication.

Nous sommes un Club à taille humaine. Au-delà de la partie professionnelle, un lien s’est tissé entre nous. A certaines périodes, nous étions essentiellement dans le soutien plutôt que la recommandation, mais c’est ce qui nous a permis de conserver nos membres.

Nous avons la chance d’avoir des membres « historiques » présents depuis la création de l’Association, et d’autres plus récents mais tout autant engagés. Cette mixité a amené l’expérience des uns, et la volonté toute nouvelle de réussir des autres.

Vous êtes en train de préparer la reprise active de la vie du club pour la rentrée en Septembre.  Quelles sont vos ambitions ?

Pour cette nouvelle phase de la vie du Club, nous souhaitons redonner une vraie impulsion à nos activités.

Il nous semble important d’apporter aux membres ce pourquoi ils se sont inscrits prioritairement, à savoir du business et des échanges d’expérience enrichissants avec d’autres dirigeants.

Durant l’été, le bureau va s’atteler à préparer la rentrée avec, en premier lieu, une reprise de nos activités, des communications via notre site internet ainsi que notre page Facebook.

L’objectif principal du club est de développer les affaires et les compétences de nos chefs d’entreprise, ainsi que d’être une force de propositions auprès des Entrepreneurs du Bassin. Ceci inclut bien sûr aussi de poursuivre les échanges avec tous les acteurs économiques du secteur.

Nous revenons à une approche plus structurée avec des événements réguliers tout au long de l’année autant au sein de notre lieu d’accueil à Marcheprime que dans les autres communes du Bassin.

L’objectif est de composer un calendrier intéressant et diversifié pour nos membres avec des opportunités régulières pour d’autres entrepreneurs de nous rencontrer dans des contextes plus conviviaux.

Focus sur le dynamisme, l’envie et le partage au bénéfice de tous.

 Vous souhaitez développer votre activité,

échanger avec des professionnels,

rompre avec l’isolement du chef d’entreprise face à ses responsabilités,

Nous pouvons vous aider.

Rejoignez-nous !